Force athletique

La force athlétique est le test de force maximal en trois mouvements: le développé couché, le squat, et le soulevé de terre. En dehors de la compétition, ces trois mouvements polyarticulaires fournissent d’importantes fondations pour d’autres sports et pour une bonne condition physique générale.

Le squat

Squatter consiste à placer une barre chargée en travers du dos et à descendre jusqu’à ce que les hanches soient à minima parallèles avec les genoux avant de retourner à une position debout en poussant le sol. Le squat est connu comme étant l’exercice roi pour le bas du corps, mais parce qu’il engage presque tout les muscles du corps il est aussi excellent pour développer la mobilité et la force du tronc.

Le développé couché

Le développé couché consiste en le développé ou la poussée d’une barre chargée, depuis la poitrine jusqu’au verrouillage complet des coudes. Une prise large sur la barre est utilisée tandis que le dos et les fesses reposent sur un banc plat. Cet exercice test la force du haut du corps, ciblant les pectoraux tout en engageant les muscles des épaules, des bras et des épaules.

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre requiert la levée ou la poussé hors du sol d’une barre chargée ce jusqu’au niveau des hanches, dans ce qui est l’un des plus rudimentaires tests de force. Fondamental et extrêmement utile, le soulevé de terre fortifie l’ensemble du corps et plus spécifiquement le dos et les ischio-jambiers. Comme le squat, le soulevé de terre est un excellent exercice pour développer la force du tronc.

Haltérophilie

Haltérophilie

Kettlebell competitif

Kettlebell competitif

Haltérophilie handisport

Haltérophilie handisport